en vrac 103

Hello les kids,

« De l’info coco !…de l’info !! », toutes les chaines d’info en continu se sont surpassées cette semaine avec les triples tueries de Toulouse et de Montauban. Directs non-stop, des correspondants en veux-tu-en voilà postés derrière des barricades et une multitude de forces de l’ordre. Rien à dire, se contredisant souvent (y’en a même une, BFM, qui a annoncé la reddition du meurtrier avant de rétro-pédaler dans la semoule !), c’est pas grave…allez hop !…« on peut remettre l’image au ralenti, s’il vous plait ? ». La dizaine de spécialistes en criminologie, en terrorisme, en psychologie et/ou en psychiatrie,  en profilage en tous genres se sont baladés de BFM TV à LCI en passant par i.télé et France 24 et n’ont pas du beaucoup dormir durant 3 jours. Les actes perpétrés par Mohamed Merah sont particulièrement violents et odieux, relevant de la barbarie, de la maladie, de la folie et de la bêtise, et auraient mérité, une fois de plus, un peu de décence et de discrétion de la part des médias et des hommes politiques malgré une suspension de campagne « de pacotille » des principaux candidats..mission impossible ?

Tétard se prépare, ne doit plus tenir en cage et mène, probablement la vie dure à sa femme et à ses huit enfants (si si). Allez tiens bon chef !…plus que 3 jours !…et en plus c’est en 3D !

Le journaliste et commentateur politique Jean-Michel Aphatie s’est  fait piéger par Pierre Carles, via un interview d’un confrère »prête-nom » Julien Brygo, dans le cadre d’un film réalisé sur la campagne intitulé « Hollande, évidemment… » diffusé sur le Net à partir du 15 avril. Aphatie n’est donc pas content et menace le trublion-tintin-reporter de l’attaquer en justice (l’échange éspistolaire sur le blog du célèbre journaliste d’RTL et de Canal avec Carles est intéressant). Le procédé est douteux et malhonnête. Je soutiens tonton Jean-Michel même s’il n’y a pas eu de détournements de fonds, d’escroqueries financières sur des personnes ou creusement du déficit français (obsession de JMA, pour cette dernière, comme chacun sait).

Bonne semaine.

10 réflexions sur “en vrac 103

      • Les politiques et les médias sont à gerber sur cette histoire… Je suis (hélas) convaincu que ce petit monstre (23 ans) est devenu une icône pour certain, ça fait froid dans le dos…

        • J’ai lu sur la toile (Libé ou Rue89…) un commentaire qui disait :
          « Des jeunes du quartier trouvaient choquant qu’il ait tué des musulmans… »

          Mais pas un mot sur les autres victimes…

        • Moi-même écoeuré par le flot de bêtises et d’indécence, j’ai arrêté de regarder les news et de lire les articles concernant les actes barbares.
          Le danger en France, c’est que nous sommes tombés dans le communautarisme comme aux States..et ce par la faute des nombreux racistes français et de la lâcheté de notre personnel politique.

          • Entièrement d’accord avec toi !! Sous prétexte de respect, on ne peut plus rien dire… Et qui ne dit mot, consent… On va dans le mur…

    • 1°) Oui !
      2°) J’ai lu, en effet, le papier de Philippe Ridet dans le magazine « M » du monde. Il dit aussi qu’en 2007 avait malgré tout du charisme…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s