Séisme(s)

PHOf7daa6f4-c63a-11e4-884d-ac5196e6d394-805x453Annoncé comme tel depuis des semaines : le FN serait en tête au premier tour des élections Départementales (ex cantonales) du 22 mars prochain : 28 ? 29 ? 30 % ?. Manuel Valls a même peur que Marine Le Pen soit la première présidente de la République élue en mai 2017 prochain. Il l’ a dit hier matin sur Europe1. La gauche part ultra-divisée, irresponsable comme souvent et immature chez beaucoup de leurs leaders, députés-frondeurs ou militants, et nombreux chez ces derniers sont bien partis pour rester « chez maman »  et gonfler 59962592« mécaniquement » le score de l’extrême-droite, faisant élire de nombreux candidats UMP-UDI (avec ou sans le MODEM) au second tour. Car ne l’oublions pas, le réflexe de « Front Républicain » fonctionne encore à gauche mais de moins en moins à droite, beaucoup de sympathisants de l’UMP déclarant « être en accord avec les idées du FN » et prêts à voter pour son candidat en cas de second tour « gauche//FN ». Il est surtout là le danger (avec l’abstention) : la « pénétration » des idées du FN et « la porosité » chez de nombreux électeurs de droite (« àprès tout, Marine me 4515665_legislative-doubs-illustr-afp-sebastien-bozon_545x460_autocropdérange moins que son père !… ») : voir la prise de position lamentable de l’UMP et de Sarko lors du second tour de la législative partielle dans le Doubs le mois dernier : ni pour le Ps et ni pour le FN…quelle bande d’hypocrites (à part Alain Juppé, NKM, Benoit Apparu et quelques autres !!!).

C’est bien cela le problème ! Que les droites fassent le ménage chez elles et qu’elles se reconstruisent : les modérés, gaullistes et centristes dans un nouveau parti et le reste au FN…au moins c’est clair et ça a le mérite de la franchise !!! Cela fait plus de 30 ans que le FN est un sparadrap philippotpour les républicains de tous poils (merci Tonton d’avoir introduit de la proportionnelle en 1986 permettant à plus de 30 députés du Front National de se faire élire !!). Que les médias arrêtent sans arrêt d’inviter Marine Le Pen, Florian Philippot et consorts, que chaque citoyen regarde 15 minutes (je dis bien 15 mn !) son programme et son organigramme pour voir et comprendre qu’ils nous mèneraient au chaos (avec le départ de l’Europe), provoquant une crise monétaire (avec le retour du franc), une crise institutionnelle (la nationalité par le droit du sang rejeté par exemple par le Conseil Constitunionel) et des administrations bloquées par des ministres et conseillers incompétents issus des cadres du Front National (Bercy, le Trésor, l’Education Nationale, la Défense…). C’est beau de dire que le FN pose de bonnes questions (d’abord il n’est pas le seul !!!) mais n’apporte pas de bonnes solutions, encore faut-il énoncer les premières et les confronter aux secondes !!! Il faut aussi scruter, observer, noter, analyser la première année de mandature des maires FN/BLEU MARINE élus en mars 2014 : Béziers, Fréjus, Marseille (7ème arrondissement)…les subventions supprimées chez les associations caritatives, sportives ou sociales, les familles à qui on retire la linge_fafsgratuité de la cantine pour les enfants, les travaux d’une mosquée arrêtés ou en tout cas freinés (alors que votés sous la municipalité précédente), l’interdiction de faire sécher son linge sur les balcons ou la volonté de (re)mettre tous les enfants PHO5b76b67e-d995-11e2-b7a1-e6ad931d246a-805x453scolarisés  en blouse (avé Robert Ménard !!!)…la liste est longue. Je n’oublie pas non plus le financement d’un prêt de 9 milliards d’euros accordé par une banque russe (sur ordre de Poutine) au FN ou le système mis en place en 2012 par des proches de Marine Le Pen pour vendre des kits clés en main pour tout candidat se présentant aux couleurs du parti (voir le dossier de Libé).

Contre-le-FN-le-Front-republicain-ne-prend-plus_article_mainBien sûr la faute est d’abord celle des partis politiques républicains qui n’arrivent pas depuis 40 ans  à stopper et baisser le chômage, à enrayer la désindustrialisation du pays. Incapable d’équilibrer la présence des services publics entre zones rurales, péri-urbaines et grandes villes. Incapable de garantir un salaire digne à tous les acteurs de la petite et moyenne agriculture, à ceux du secteur de la pêche ou à de nombreux artisans. L’esprit « du 11 janvier-Nous sommes tous Charlie » dernier ayant volé en éclats depuis déjà plusieurs semaines, la machine de politique-politienne-au-quotidien a repris de plus belle, chaque leader politique se renvoyant la balle (de Duflot à Valls en passant par Mélenchon, Xavier Bertrand, Sarkosy, Laurent Wauquiez, Bruno Le 5403665Maire….) dans la responsabilité de l’état de notre nation. Les attaques et attentas des moudjahidines-djihadistes à travers le monde et en France donnent « du grain à moudre » au discours raciste et anti-émigré de Marine Le Pen mais nos responsables politiques devraient « faire bloc et front » sur des dossiers comme la sécurité intérieure, la cyber-criminalité, le renseignements et sur l’économie avant d’attendre la prochaine élection présidentielle qui risque de s’annoncer désastreuse pour la république française.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s