Moi intermittent…

CULTURE-UNEDIC-INTERMITTENTSMoi intermittent, je jure de vouloir travailler plus de 507 heures (13 semaines de 39h) en 10 mois.

1902878_1539590692932963_1123741026_nMoi intermittent, il y a des années où je ne les fais pas ces putain de 507 heures.

Moi intermittent, en a marre d’entendre depuis des années des clichés, des contre-vérités et des mensonges, accumulés et amalgamés sur le monde de l’intermittence, à chaque renégociations des annexes 8 et 10.(celles des techniciens, des comédiens, des chanteurs, des musiciens, des danseurs…).

Intermittents3-c2593Moi intermittent, aimerais voir dans la presse une vraie enquête sur nos statuts, nos métiers, les salaires, les mauvaises habitudes de nombreux employeurs, » les permittents » (ceux qui travaillent quasi à l’année pour une même société) qui devraient passer en CDI: on en trouve chez France Télévisions, Radio-France, les grandes sociétés de production…

bernard-lavilliers-intermittents-fourviereMoi intermittent, souhaiterais voir les vedettes du cinéma, de la chanson, du music-hall,du théâtre, de l’art lyrique, de la danse et du cirque nous sebseb-2707510-jpg_2346125soutenir (exceptés Jeanne Balibar; Bernard Lavilliers, Ariane Mnouchkine,Patrick SébastienPhilippe Torreton, Jean-Michel Ribes, Olivier Py…et quelques autres).

jean-claude-carriere-la-joie-de-voir-naitre-un-theatre_684199_667x333Moi intermittent, ai été déçu par les propos tenus par le scénariste et dramaturge Jean-Claude Carrière à notre encontre (il co-préside le festival « Le Printemps des Comédiens » à Montpellier qui n’a quasi pas eu lieu pour cause de grève reconduite chaque jour).

gayet-hollande_2793971bMoi intermittent, suis furieux contre Flamby et Manuel Valls (dont la compagne est violoniste) qui ont tant tardé à réagir et à nous soutenir.

francois_rebsamen_eric_feferbergMoi intermittent, méprise François Rebsamen qui nous soutenait et trouvait l’accord du 22 mars 2014 injuste et inacceptable  quand il était sénateur et maire de Dijon et qui a depuis retourné sa veste quand il est devenu ministre du Travail (qui a charge d’étendre les accords entre syndicats).

Intermittents-le-gouvernement-promet-une-grande-reforme_article_landscape_pm_v8Moi intermittent, trouve inutile et incompétente Aurélie Filippetti au ministère de la Culture et de la Communication.

Moi intermittent, enrage de voir de nombreuses personnes nous prendre pour les pestiférés de la société française.

Moi intermittent, souhaite que l’on remette à plat le régime de l’intermittence en invitant et (SURTOUT) en associant les acteurs qui connaissent et contribuent depuis de nombreuses années à la réflexion sur les métiers et la politique culturelle: les dirigeants des théâtres, des festivals  et la Coordination des Intermittents afin que nous puissions tous vivre de nos métiers même lorsque nous sommes au chomage.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s