en vacances chez Tétard

6a00d83451b66369e20105357fba48970c-320wiRassurez vous, non je ne vous ai pas oublié. Promis. Juste une panne de sujets à évoquer ou à traiter, rajoutez à cela une flemme récurrente et quotidienne, une réflexion aussi pour faire évoluer mon blog (toujours en auvergne_940x705gestation et non terminée). Des vacances commencées début août du côté des alpes de Haute-Savoie, puis continuées dans le sud (oh con !) et un break en Auvergne. au retour  Chez ce bon auvergnevieux (et gras) de Tétard.

07192355_Des nouvelles de pépère ??? Une dizaine de kilos pris depuis notre dernière rencontre il y a un an. Un refus de se voir « en face » et de faire un bilan sur soi: qu’est-ce que j’ai fait pour en être là ? Et si je mangeais plus du poisson et des produits de la mer, je maigrirais ??? Ma femme miss-auvergne_71561_w460reviendrait ??? Mes enfants n’auraient plus honte ???…probablement Tétard. C’est sûr même, quoique pas suffisant. Il faut, mon p’tit bibendum, que tu poses TOUTES tes valises. Et elles sont grosses et très encombrantes en ce qui te concerne !!

alcoolisme_maxpppLes racines de son mal on les connait: un père polygame, partageant sa vie entre la France et l’Afrique. Une mère alcoolique incapable d’élever ses enfants, que la DDASS a confisqués assez 1594356_3_e83f_la-fromagerie-meunierrapidement. La suite est logique: menus larcins et bénins qui deviennent sérieux au fur à mesure de la croissance (très réduite) de Tétard. Le final de son ascension vers la délinquance étant le hold-up d’une fromagerie du côté de Montbrison en 1995. 7 ans ferme. Période d’enfermement qui aurait pu ouvrir à l’apaisement et à l’affinage mais dans sons cas ?…penses-tu ! …que dalle, rien, que nenni !! Content de lui et heureux comme une fourme.

lilliputien-11Dommage que le lilliputien s’obstine dans sa certitude en refusant un sevrage, un régime et une mise à plat sérieuse de son hygiène de vie. Ca ne peut venir que de toi Vermicelle du Massif Central !! Si tu continues dans cette voie, sache que tu finiras…SEUL !!!

5 réflexions sur “en vacances chez Tétard

Laisser un commentaire

