Stature, posture…

7756829257_francois-hollande-s-est-exprime-samedi-12-janvier-sur-l-intervention-francaise-au-mali-et-en-somalie…ça y’est. Il l’a…enfin !! Depuis sa décision, le jeudi 10 janvier 2013, d’engager les forces armées françaises sur le front malien, François 1601-HollandeMaliHollande incarne la fonction présidentielle. Il est LE Président. Mieux, ll la vit ! Regardez d’ailleurs  sa tronche, elle a changé (« ….il a l’air grave ! « ). 2 semaines avant, il UAE-FRANCE-DIPLOMACY-HOLLANDEn’était pas le président. » Il était quoi alors ???!!??? ». Je sais pas moi…un flamby ?…une fraise tagada ??? Un gars qui a vu de la lumière sur le perron de l’Elysée et qui est rentré comme ça, peinard, clopin-clopant, en bon corrézien, 20070105.WWW000000242_4487_3proposant ses services au premier garde rencontré. Il était arrivé la même chose à Jacques Chirac. Elu en mai 1995, il avait été raillé, sous-estimé, très critiqué par l’opposition chiracpolitique-4-french-presidential-candidate-jacques-chirac-speaks-to-french-president-mitterrand-before-french-rugby-union-final-in-paris_241(mais ça, c’est normal), par la « meute » médiatico-journalistique habituelle et aussi un peu par ses amis (la politique est vraiment un monde de chirac-sarkozy-jardin-luxembourg-afp_gentils !). « Pas à la hauteur »; « une erreur »; « un imposteur »; « c’était le moins pire…. ». Et puis était venue une guerre ! Sauver la Yougoslavie (enfin ce qui en restait !). Et Chichi aux yeux de l’opinion faisait ENFIN président (son éloge quelques semaines plus tard de Mitterrand, lors de son décès en janvier 1996, y a aussi contribué).

Mali-6-Francais-sur-10-font-confiance-a-Hollande_referenceUne bonne guerre, nous dit-on, contribue à « fabriquer une stature, une posture ». C’est un mal pour le bien. Celui d’un mec qui a (aurait) un problème de crédibilité, qui porte HOLLANDE EN AFRIQUE POUR POUSSER SES PIONS SUR LE MALIla cravate de traviole, accusé de ne rien faire depuis le 6 mai dernier, chirac-hollandequi s’éffondre 130203-mali-hollande-epadans les sondages. et puis là bingo !!! Les courbes remontent, 65% soutiennent l’initiative présidentielle, l’opposition a appplaudi (du moins au début).

C’est mathématique on vous dit. Hyper simple…déclencher simplement une guerre. Comme ça.Fastoche. Bravo tonton François. François ? tonton ??…ça vous rappelle pas quelqu’un ??

Publicités

7 réflexions sur “Stature, posture…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s