en vrac 141

1-2Hello les mickeys,

« en vrac » se porte bien et inaugure ce blog lifté peu avant la trêve des confiseurs.

6791103-fashionet-ancienne-constitution-americaine--nous-le-peuple-avec-le-drapeau-des-etats-unis« Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d’un État libre, le droit qu’a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé. ». Tel est traduit le second amendement de la Constitution américaine 1201584_fusillade-newton-connecticutparmi les 10 rédigés et votés le 15 décembre 1791. Suite au massacre de 26 personnes (dont 20 enfants agés entre 5 et 7 ans) perpétré par le très jeune Adam Lanza (20 ans) dans une école primaire de Newton (Connecticut), le président PID_$38252$_192c0688-462f-11e2-8307-915bafe8e8e0_web.jpg.h600Obama est apparu très affecté lors d’une rapide déclaration au pays, versant des larmes et ayant des difficultés à parler. Va t’il cependant avoir le courage politique de s’attaquer aux lobbies ultra-puissants des partisans des armes à feu dont la redoutable et très influente NRA (National Rifle Association) qui milite depuis la fusillade de l’université de Virginia Tech (32 morts) pour l’introduction d’armes dans le périmètre universitaire. Suite au drame de nraNewton, ses militants ont répandus sur les réseaux sociaux  des propos du genre: « Les fusils ne tuent pas les gens. Ce sont les gens qui tuent. Mettez en pratique le deuxième amendement: garder votre fusil chargé avec vous à tout moment ». Et bah t’es pas dans la merde mon p’tit Barack et je te souhaite bien du courage !

1807055_3_8a5e_l-acteur-gerard-depardieu-dans-le-film_e9f0f7eac508593be7c3627f3658b798Depardieu est furibard contre Jean-mar Ayrault: il lui adresse une lettre que publie aujourd’hui le JDD. Extraits:

« je vous rends mon passeport et ma Sécurité sociale dont je ne me suis jamais servi. Nous n’avons plus la même patrie, je suis un vrai Européen, un citoyen du monde, comme mon père me l’a toujours inculqué »; « 

472133_363767483719938_1664153361_oJe ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté ! Tous ceux qui ont quitté la France n’ont pas été injuriés comme je le suis », continue l’acteur dans sa lettre. Il rappelle avoir « toujours payé (ses) taxes et impôts«  et commencé à travailler en France « à 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique ».

367882« Je pars après avoir payé en 2012 85 % d’impôt sur mes revenus. (…) Qui êtes-vous pour me juger ainsi, je vous le demande Monsieur Ayrault, premier ministre de Monsieur Hollande, je vous le demande, qui êtes-vous ? Je n’ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j’ai payé 145 millions d’euros d’impôts en 45 ans, je fais travailler 80 personnes (…) Je ne suis ni à plaindre ni à vanter, mais je refuse le mot « minable », insiste-t-il.

« Malgré mes excès, mon appétit et mon amour de la vie, je suis un être libre, Monsieur, et je vais rester poli », conclut le texte.

Pas content le Gégé, comme on dit…touché mais pas (encore) coulé !

ernest-et-celestine-12-12-2012-20-g« Ernest et Célestine » est un petit joyau animé de 80 minutes Ernest_Et_Celestine_4inspirés des albums de Gabrielle Vincent, adapté et scénarisé par Daniel Pennac, et réalisé par le trio Benjamin Renner & Vincent Patar & Stéphane Aubier. Une magnifique histoire d’amitié 9782203550773_1_75entre un ours et une souris. Que les pontes de Disney en prennent de la graine et foutent la paix aux créatifs de chez Pixar !

…bonne semaine.

33 réflexions sur “en vrac 141

  1. Je m’étais permis de mettre la photo à droite pour 2 raisons qui me semblent intéressantes…

    – Son regard est dirigé vers la gauche (comme si elle regardait ton blog). A gauche, on dirait qu’elle regarde le bord du blog…

    – La photo en noir et blanc cache quelques z’écritures (…épondre par exemple)…

    Mais comme tu le rappelais à 11h36, tout cela n’est pas grave…

  2. Comme tu peux, peut-être, le constater, j’ai changé quelques unes des tes articles, tu peux donc choisir la photo qui illustrera ton article sur ta page d’accueil…

    Cela évitera que ce soit « souvent » Elvis…

    Par exemple, l’article du 13 décembre qui nous cause beaucoup du gros Gégé, et bien sur la page d’accueil, on voyait Piccoli…

Laisser un commentaire

