en vrac 136

Bonjour toi,

Avec un tout petit peu de retard (mais c’est aussi pour emmerder Tétard !), voilou « en vrac » pour sa cent trente sixième édition.

Comme promis, François Hollande va répondre à la presse (plus de 400 journalistes), cet après-midi à 17h, dans la salle des Fêtes de l’Elysée. Il s’y était engagé durant la campagne
(une conférence de presse tous les 6 mois….oui mais à l’extérieur du palais présidentiel !). « Va-t-il enfin ETRE le président de la France ? » comme le fanfaronne l’opposition; « Va-t’il enfin définir le cap ? » nous bassine la presse hebdomadaire depuis juillet. Dire que le Président ne fait rien est faux et ridicule. Une petite moitié de ses 60 propositions ont été réalisées ou sont en cours. Certes avec pas mal de couacs et quelques abandons. La communication n’est manifestement pas la tasse de thé de l’exécutif et Jean-Marc Ayrault a mis du temps à enfiler le costume de Premier Ministre et à se faire respecter par les grandes gueules du gouvernement (Peillon; Duflot; Moscovici; Montebourg; Le Foll…). Il semblerait que Hollande (il a reçu hier le prix de la Gentillesse) ait enrayé sa chute dans les sondages (41% opinions favorables, c’est peu après seulement 6 mois de présidence), le rapport de Louis Gallois ayant rassuré (qui ???…la presse ? le milieu politique ? financier ?), et voilà 4 jours qu’il n’y a pas eu un couac dans son gouvernement (un exploit !). En revanche, une campagne anti-Hollande a démarré en Allemagne créée par 5 experts économiques (et relayée par le journal « Bild ») et pas démentie, à ce jour, par la chancelière Merkel: la France inquiète les milieux financiers et politiques et sera « la prochaine Grèce » provoquant la fin de l’euro. Wouaah !!!…rien que ça ?!? Alors je suis pas sûr qu’une conférence de presse suffise à calmer « les marchés » et leurs prévisions apocalyptiques. Hollande va peut-être devoir solliciter un coup de pouce de Super-Obama.

Qui a pris la photo ? José Bové ?

« Skyfall » va devenir le James Bond le plus lucratif et va détrôner d’ici quelques jours « Goldfinger » qui tenait la dragée haute jusqu’à présent. Déjà plus de 5 millions de spectateurs rien qu’en France.

Je savais pas qu’il y avait des protestants en Chine .Comme quoi, on en apprend tous les jours.

…bonne semaine.

Publicités

7 réflexions sur “en vrac 136

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s