Spécial Elections américaines: « And the winner is… »

MERCREDI 7 NOVEMBRE:

18H45: 1er Bilan. Jamais le candidat de chaque camp n’aura dépensé autant d’argent en spots audiovisuels en tous genres et pour tous les supports (des centaines dans chaque état), en meetings et en entretien des staffs. Ce sont plusieurs centaines de millions de dollars par candidat et en ces temps de crises, c’est purement et simplement de l’insolence et de l’indécence !!! On comprend pourquoi des millions d’américains démunis ne se soient pas déplacé pour aller voter (plus de 50% d’abstention !). Obama comme Romney ont peu parlé de leurs idées et de leurs propositions. Obama a aussi très peu défendu son bilan (alors qu’il a fait des choses) et Romney s’est « emmêlé les pinceaux » sur sa position concernant l’avortement, manifestement déstabilisé par les Tea-Party du camp républicain (vous savez ?….les crétins et barjots qui invoquent Dieu à toutes les sauces, ne voulant même pas entendre parler d’IVG lorsqu’une femme tombe enceinte suite à un viol). En tous cas, Obama a démenti la théorie européenne qui veut qu’à chaque élection depuis la crise de 2008, le président ou le premier ministre tombe (exception pour la chancelière Merkel). Il lui faudra beaucoup de courage et aura besoin de son talent d’orateur pour convaincre la Chambre des Représentants  qui reste à majorité républicaine (rappel que le Congrès n’a toujours pas voté le budget 2012). Ca va être coton.

8H35: BARACK GARDE LA BARAQUE !!!

LUNDI 5 NOVEMBRE:

20H30

21H02

Rappel pour les Neuneus ou pas:

 

1°) environ 215 millions d’électeurs américains se rendent aux urnes dans les 50 etats américains pour élire « de grands électeurs: ce sont eux  qui éliront le 17 décembre prochain le président et le vice-président. Ce sont donc 50 élections indirectes.

2°) Stevie Wonder et Bruce Springsteen soutiennent Barack.

Mitt peut compter sur Clint Eastwood et…Chuck Norris

4°) les électeurs voteront aussi pour renouveler la totalité des sièges à la Chambre des Représentants ainsi que ceux de 11 gouverneurs et un tiers du Sénat.

21H42:

Des armadas de militants arpenteront les bureaux de vote à l’affût d’irrégularités, que des cohortes d’avocats tenteront d’utiliser pour faire invalider les résultats de l’adversaire.

MARDI 6 NOVEMBRE:

16H05:

14H02:

6H25: Etes-vous un obamaniaque ?

http://www.liberation.fr/monde/2012/09/05/obama-yes-he-can-encore_844091

6H15:

6H07: Tout se joue dans l’Iowa !!…compris ?? On n’arrête pas de nous le rabacher sur les ondes depuis quelques jours: « Pas un président n’a été élu sans remporter cet état, et encore moins pour un républicain !! ». Na.



Publicités

2 réflexions sur “Spécial Elections américaines: « And the winner is… »

  1. Les premières estimations n’arriveront qu’après 1 heure du matin, mercredi, à Paris… Si j’ai bien compris ce qu’ils disent les pros…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s