en vrac 118

Hello les loulous,

« en vrac » profite d’un moment de soleil pour revenir et vous accompagner tout au long de ce premier dimanche de juillet.

Ai vu, vendredi soir, le fabuleux et irrésistible crooner, Tony Bennett, qui s’est arrêté un soir, à l’Olymia, durant sa très longue tournée européenne. C’était fabuleux et je reviendrai prochainement « causer » de cette étonnante longévité.

Le Musée Carnavalet est celui de l’histoire de Paris. Pardon des histoires de Paris avec ses différentes époques et séquences de l’Histoire de France: Lutéce; la  Révolution; la transformation de la ville par le Baron Haussmann; le métropolitain; la Belle Epoque…Niché dans le quartier du Marais, le musée est géré par la Ville de Paris qui n’a manifestement pas envie de s’enquiquiner avec l’un de ses joyaux culturels et le laisse un peu « à l’abandon », négligeant son éclairage, la mise en perpective des différentes époques, un éclairage déplorable et des fermetures par tranches horaires de certaines pièces afin que le personnel puisse aller manger. C’est bien dommage car il y a des objets (maquettes; enseignes de commerçants; véhicules réduits; tableaux des quartiers de Paris…) magnifiques et il suffirait d’un peu de volonté et d’argent pour en faire un musée attractif et accueillant de la capitale.

Vu dans une serre du Jardin des Plantes…torride non ?

…bonne semaine..

4 réflexions sur “en vrac 118

  1. Ce n’est pas le fait que tu reviennes sur le Tony qui me fait sourire, c’est le « prochainement »…

    Tu voulais peut-être dire que tu attendais sa mort pour revenir dessus, espèce de nécrophile !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s