en vrac 116

Hello les loulous,

Un dimanche sans élections, les prochaines étant les Municipales en 2014, « en vrac » reprend son rythme de croisière avec un menu bio, équilibré, respectant les saisons et la parité.

Gouvernement « Ayrault 2« , issu du second tour des législatives, avec quelques ministres supplémentaires et
quelques « corrections »: Delphine Batho est nommée à l’Ecologie, à la place de Nicole Bricq, because elle ne s’entendait pas du tout avec son ministre de tutelle, la Garde des Sceaux Christine Taubira. Nicole Bricq donc qui avait, apparemment fait « bonne impression » auprès des associations et ONG  militantes et écologiques mais a eu le grand tord de refuser à Shell le permis de forage dans les eaux guyanaises. Gros pataquès chez les élus socialistes locaux et chez la compagnie pétrolière qui ont obtenus la tête de la ministre…qui a été nommé au Commerce Extérieur. La couleur politique change au sommet de l’exécutif…mais pas les habitudes.

La parité a bien été encore respectée dans ce second gouvernement…aussi l’a-t-elle été à la tête du groupe parlementaire de EELV à l’Assemblée Nationale (une présidence bicéphale) mais pas à la succession de Cécile Duflot dont Pascal Durand en devient le commandant en chef. Mouvement qui ne va pas très bien, aux dires de Cohn-Bendit, très sévère vendredi dans « Libé », sur son parti et sur ses dirigeants: direction sectaire et pyramidale, une course « effrénée aux ministères » pour la Duflot, Jean-Vincent Placé; une défection de la moitié de ses adhérents, pas de discussions et de confrontations sur les idées, sans l’accord avec le Parti Socialiste, il n’y aurait pas eu de députés verts (17 car Cécile Duflot demeure ministre) lui permettant de créer un groupe parlementaire à l’Assemblée…bref Dany « le rouge » a repris son rôle préféré: celui de l’emmerdeur…pardon de l’emVerdeur !

…je signe !

Une troupe d’acteurs ringarde de chez ringarde répète une pièce « de boulevard » annonçant une première représentation catastrophique…ce qui va être le cas. « Thé à la menthe ou t’es citron » est une pièce hilarante et fort bien construite de Patrick Haudecoeur (qui avait déjà sévi avec « Frou-Frou les bains »). Elle se joue depuis 2 ans à guichet fermé au théâtre Fontaine in Paris et rempile pour une troisième à la rentrée. Attention !…les zygomatiques ont fort à faire durant 90 minutes.

Je re-signe !!

…bonne semaine.

Publicités

3 réflexions sur “en vrac 116

    • C’est un plaisir !!! Bel hommage à Dominique De Villepin C’est grâce à Bertrand Tavernier que j’ai découvert “Quai d’Orsay”. C’est son prochain film qu’il tourne en octobre avec Thierry Lhermitte (oui, je sais, c’est curieux comme casting !??!): il adapte le tome 1. Bonnes lectures !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s