en vrac 113

Salute !

Il y aura bien un « en vrac:  spécial  Législatives 2012-1er tour » ici même la semaine prochaine. Comme pour le second tour des Présidentielles, les rédactions de Zanybao et d’étasoeur fusionnent pour ne faire qu’un quoique que l’on est pas appris le solfège dans la même école. J’espère que vous serez aussi nombreux que les 6 et 7 mai où plus de 4300 visiteurs sont venus chaque jour sur « le blog commun ». C’est une belle preuve de collaboration bien qu’il soit pas fastoche de fastoche de travailler avec Tétard Volcanique. Depuis la rando de la Pentecôte, il s’est remis sérieusement à biberonner. J’espère que c’est passager et qu’il sera en forme pour parler, par exemple, du combat de boxe dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais, entre la Marine et la Méluche. Ou prendre des news dans la 12ème voisine où Jean-Pierre Kucheida se présente « en dissident et en exclu du PS » pour usages intensifs à titre personnel d’une carte bancaire professionnelle d’une association de logements sociaux (il va peut-être retrouver entre temps la mémoire !).

Nos reporters feront aussi régulièrement le point sur « Les Tronches des Législatives »: Elisabeth Pochon; Thomas Joly; Pascal Didtsch; Fabrice David…et tant d’autres ! Les « hostilités » démarreront dans la matinée.

Nous verrons aussi qui des candidats conservent leurs mandats (les Xavier Bertrand; Copé; Wauquiez; Jeaan-Marc Ayrault; Pierre Moscovici; Valls; Aurélie Filippetti…), qui des nouveaux le gagnent (Cécile Dufflot; Ségolène Royal; François Fillon; Rama Yade; Henri Guaino; Claude Géant…)…bref quelques occasions de (peut-être) bien rigoler.

Autre belle gueule, celle de Lolo Ferrari qui jette l’éponge après 4 ans passés aux manettes du 20h de TF1.: chutes d’audiences; bafouillages quasi-quotidiens; couverture ratée des élections présidentielles; régulièrement « bafouée » par la rédaction; accusations non fondées de proximité avec le pouvoir sarkosyste…la jolie savoyarde s’en va sur la future chaine de Canal sur la Tnt. Au moins aura-t-elle la chance de ne pas connaître le chomage…

…et de trouver peut-être le temps d’aller voir le film égyptien « Les Femmes du bus 678″ de Mohamed DIAB qui traite de l’agression sexuelle de 3 femmes décidant d’aller en justice (rappel que le premier procès de ce genre n’a eu lieu en Egypte qu’en 2008). C’est un film militant, courageux et très humaniste qui parle de la difficulté et du traitement des femmes au quotidien dans les sociétés musulmanes. A voir de toute urgence !

C’est le Jubilé de la Queen. Un évement EX-TRA-ORDI-NAIRE !!! Toutes les chaines de télévisions du monde entier sont mobilisées, le peuple est heureux, honore sa monarchie. En plus, il est lucky, il fait vraiment sunny.

…à pluche les loulous.

Publicités

17 réflexions sur “en vrac 113

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s