Bilan 2ème Tour

Français, Française, mon P’tit Tétard, amis lecteurs d’un jour ou de toujours…bonjour !!!

François Hollande sera notre prochain Président de la République. C’est tombé comme d’hab à 20h sur nos écrans de télévisions, d’ordinateurs ou de téléphones. Enfin plutôt vers 16h mais bon, citer les journaux suisses ou belges peut entrainer une amende de la part de la Commission Electorale. Nicolas Demorand, taulier de « Libération », a fanfaronné 48 heures avant le 1er tour du 22 avril que le site du quotidien allait publier les premières tendances à 18h30, il a du se rétracter au vu du montant exorbitant (75000 £…démesuré !) de l’amende que le journal devait acquitter en cas de non-respect des règles de la campagne. Mais passons !…elle sont devenues obsolètes. C’est donc « Fraise des bois » (surnom infligé au nouveau président par Fabius il y a quelques années), pardon « Flamby » (il les a collectionné !), euh…François Hollande qui a été élu à 51,63%: 18.004.656 gars et filles (chiffres définitifs ) contre un 48,37% pour Nicolas Sarkosy (16.865.340 personnes). Ce n’est pas un raz-de-marée corrézien, ni une tempête hollandaise mais une victoire nette, suffisante et incontestable. 81% de la Méluche,  29% des voix de Bayrou (c’est tout ??!!?), ainsi que 14% de Marine Le Pen se sont reportées sur le candidat socialiste. Mais plus de  9.050.095 (19,65%) des électeurs se sont abstenus (colossale !!!) et 2.146.408 millions d’individus (4,66%) ont voté blanc ou nul. Pas glorieux.

Le nain a cru nous la jouer « candidat hors système » passant son temps à mentir, à se contredire, à promettre l’inverse de ce qu’il n’avait pas voulu en 2007, flirtant avec le populisme à coup de slogans gaulois, ringards et ridicules afin de ramasser la mise auprès de l’électorat lepéniste. Neuni cette fois-çi, ça n’a pas marché. Terminato Nico, c’est la fin du voyage « tu peux couper le son et l’image ! ». La guerre est ouverte à l’UMP. On rigole par avance des vacheries et des couteaux dans le dos que vont s’envoyer les Copé, Bertrand, Fillon, Hortefeux, Nadine, Rachida, Guéant, Riton (Guaino), Rama (qui n’est-pas-Ump-mais-quand-même-un-peu ), Luc Chatel, Nathalie Kosciusko-Morizet, François (Baroin) et les autres, ca va saigner !!!

François Hollande a triplement la pression pour ne pas (trop) décevoir ces électeurs déçus du sarkosysme et prêts la prochaine fois à rejoindre définitivement la Marine ou le camp de l’abstention. Prochain round les 10 et 17 juin pour les Législatives. L’heure est grave.

Publicités

8 réflexions sur “Bilan 2ème Tour

    • C’est pathétique mais je continue à aimer l’acteur. Mais il devrait vraiment arrêter de picoler, ça l’empêcherait de dire d’énormes conneries et d’abîmer son coeur déjà fort diminué. Et son côté « businessman » l’amène à « pacter avec le Diable » et à faire n’importe quoi. Triste !

  1. Purée de purée, v’la les élection passées et on perd à nouveau Etasoeur… Pour une fois que je viens aux niouz !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s