en vrac 90

Salut les artistes,

90 ème numéro d’ « en vrac », un record et un exploit face aux attaques basses et mesquines de mon Boss, Tétard Volcanique. 90 dimanches à me mettre « la pression » si « en vrac » n’est pas publié avant midi. Tu sais quoi Tétard ? JE FAIS CE QUE JE VEUX !!! Non mais !!…et saches que tu ne me fais pas peur !!! Même plutôt marrer…avec tes grands principes à la noix !

Drôle, efficace, contestable ?…moi je trouve pas.

Canal+ a sa cérémonie ringarde chaque année, Les Césars. TF1 elle, c’est celle des Mis France. L’heureuse élue est Miss Alsace, j’en suis ravi pour elle !

En 1971, l »Etat décide d’étendre le camp militaire de La Cavalerie (sud-est de Millau) sur le haut-plateau du Larzac, dans l’Aveyron. 104 agriculteurs décident de résister face aux expropriations de leurs terres. Ils vont se connaître, apprendre à s’écouter et à travailler ensemble, rencontrer des maos, des hippis,des illuminés, des agriculteurs venus en renfort d’ailleurs (dont certains « éliront et adopteront » cette terre dont José Bové), feront pour certains quelques jours de prison, manifesteront en tracteurs à Rodez, monteront à pied à Paris (ils seront « stoppés » à Orléans par les syndicats), « reconstituront » une ferme grandeur nature au pied de la tour Eiffel avec brebis, apprendront à négocier avec les politiques et les syndicats d’ouvriers. La fin de partie sera sifflée par l’élection de François Mitterrand en mai 1981 qui décidera d’arrêter l’extension . Le combat aujourd’hui s’est déplacé sur les OGM, l’arrêt du gaz de schisme, la mal-bouffe of course (avec le « démontage » du Mac Do à Millau) bref ce que l’on appelle l’altermondialisme. Christian Rouaud raconte tout ça fort bien dans son formidable documentaire, « Tous au Larzac », terre militante, politique et contestatrice, peuplée d’ « emmerdeurs » citoyens.

Box-office français 2011, « Intouchables » à plus de 12.000.000d’entrées en 5 semaines d’exploitation… c’est fou !, non ?

« Carnage » est le nouvel opus de Roman Polanski. Je l’ai vu, c’est un huit-clos à 4 personnages oppréssant, qui nous tient en haleine pendant 80 minutes mais avec beaucoup d’humour. Le cinéaste maîtrise parfaitement bien sa mise en scène et son découpage dans un décor unique: ici un appartement. Rappelons-nous du « Couteau dans l’eau » (un bateau); « Cul de sac » et « La Jeune Fille et la Mort » (une maison). Polanski, à 78 ans, a encore du talent et reste un immense metteur en scène qui ne se « repose pas sur ses lauriers ». Sortie le mercredi 7 décembre.

…bonne semaine, les loulous.

Publicités

16 réflexions sur “en vrac 90

  1. Tu n’as aucune rigueur… Cela te perdra, petit Etasœur… Tes fans attendent depuis 06h00 du mat. Je reçois des coups de fils affolés de gens perdus, angoissés… Tu ne te rends pas compte du mal que tu peux faire… Tu es cruel…

    Vu que le sujet te préoccupe :

    Ah ! L’Alsace !! Terre de Miss… Il y a eu 6 miss Alsace élues miss France… Le record revient aux miss de l’Ile de France avec 15 miss élues miss France…

    Ah!! Le Larzac !! Terre de fromages… Vive les miss roquefort !!

  2. Lorsque tu dis « Drôle, efficace, contestable ?…moi je trouve pas. » Tu parles de l’affichette en noir et blanc avec 2 copains à gauche qui se touchent et 2 copains à droite qui avancent ?

  3. Je m’explique…

    C’est la comparaison, entre les 2 situations qui me chagrine. D’un côté, 2 fucking bastards, dont l’un au moins est un assassin reconnu, tyran, etc… on connait le reste, c’est d’actu… L’autre est juste un escroc (pour l’instant). Je cause de l’image de droite pour ceux qui ne suivaient pas.

    Et à gauche, François H., euh non , pardon. De l’autre côté, écrivais-je, 2 mecs partis pour se rouler une pelle. Je cause de l’image de gauche pour ceux qui ne suivent toujours pas.

    Quel est le message, vaut mieux se rouler des pelles que tuer et d’arnaquer son prochain, on s’en doutait… Je trouve l’idée très conne en fait.

    Pas persuadé de l’éfficacité du message, si il y en a un. Et poser la question de l’immoralité, en comparant 2 images dont une ne l’est pas….
    .
    J’ai toujours eu un peu de mal avec les diktats merdiques, vaut mieux être homo, qu’assassin ou escroc. La aussi, on s’en doutait,mais il y a surement de meilleurs raisons…

    En bref, je suis pas fan, mais c’est perso…

    • J’avais pas tout bien vu… En zoomant 48X, on peut lire sur l’anneau que porte à la main gauche le garçon de droite sur la photo de gauche, « Gérard & Ginette for ever ». Alors là, je dis, oui, c’est immoral. Ginette est trompée, bafouée, en public, s’il vous plait.

      A moins que le garçon de gauche, sur la photo de gauche, ne s’appelle Ginette…

    • C’est bien quand tu t’expliques, on comprend mieux… Je suis d’accord avec toué ! C’est pas terrible, voir complètement nulos…

      Mais, que veux-tu, c’est le côté homo qui taraude Etasœur. Il se pose beaucoup de questions sur sa sexualité en ce moment et c’est une façon, pour lui, d’aborder le sujet sans s’exposer directement.

    • Il y a une règle qui date de la révolution française : Tous les mec qui porte juste un prénom et un XVI juste à côté, on leur coupe la tête ! C’est la règle, j’y peux rien…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s