en vrac 87

Bongiurno everybody !

« en vrac » savoure ce temps idyllique pour un mois de novembre avant l’arrivée de la neige et les congères.

Berlusconi a enfin démissionné, hier soir, sous l’acclamation et les huées de nombreux romains. C’est un peu jour de fête, à ne pas y croire ! Depuis le temps qu’il ne nous faisait plus rire avec ses frasques, »ses parties fines » avec Kadhafi (et DKK ?!?), ses blagues de gros macho « à trois balles  » et ses chansons napolitaines ringardes. Ciao Silvio !

Voici Philippe Pozzo di Borgo et Abdel Sellou qui ont inspiré les rôles tenus respectivement par François Cluzet et Omar Sy dans le film « Intouchables » d’Eric Toledano et Olivier Nakache.      10.060.497   entrées, comptabilisées, en 3 semaines d’exploitation en France….bigre ! Nouveau phénomène de société à la « Ch’ti » ?…qui sait ?

Je suis allé voir Johnny, au théâtre Edoiuard VII, dans une pièce méconnue de Tennessee Williams , « Le Paradis sur terre ». L’auteur américain a été souvent adapté au cinéma par de grands metteurs en scène  (Elia Kazan par exemple) qui ont donné de grands films et de grands rôles à des immenses acteurs (de Marlon Brando à Vivien Leigh en passant par  Elisabeth Taylor et Paul Newman). L’adaptation française a été confié à Jean-Michel Déprats et c’est le bat qui blesse. Elle est mauvaise, « lourde » et vulgaire (pas de mots tels que « pute » ou « connerie » chez Williams !), se voulant moderne et « jeuns ». On ne retrouve pas l’univers oppressant , fait de non-dits nappés d’une violence d’abord retenue puis explosive. « …et Johnny alors??!??; « …il est comment ??? » ; « nul j’parie ??? ». Non pas nul. Inégal avec un jeu limité. A l’aise sur scène pour se déplacer et connaissant son texte (le minimum me direz-vous !). Mais un problème dans le placement de sa voix (et oui le théâtre est une discipline qui a ses techniques), particulièrement quand il s’énerve d’où parfois un effet « à plat » ou « à côté ». Problèmes aussi parfois de compréhension (Johnny mâche les mots comme son pote Eddy !). Dommage car c’était un challenge pour le chanteur à la carrière de plus de 50 ans de faire « pour la première » fois » du théâtre. Audrey Dana est parfaite mais ne suffit pas « à sauver une entreprise » mal embouchée et mis en scène et dont l’adaptation trahit l’univers du dramaturge américain. Dernière samedi 19 novembre retransmis sur la chaine Paris-Première.

…à bientôt.

7 réflexions sur “en vrac 87

  1. Aujourd’hui, journée de la gentillesse…

    Tu es beau étasœur… Berlusconi est beau aussi et c’est dur ce qu’il lui arrive… Faudrait peut-être arrêter d’embêter DSK, il ne peut pas être partout, en Italie, aux z’Etats-z’Unis, à Paris, il n’a qu’une bite ! Une pensée pour Anne Sinclair qui, maintenant qu’il ne peut plus tremper son spaghetti où il veut, doit bien être fatiguée… Tu n’as qu’à dire que DSKiki couchait avec Kadhafi aussi !

    • Cest la journée de la gentillesse ?!?…alors va te faire voir chez les Ritals, les Grecs et chez les DSK !….sale Tétard de médeux !!!

  2. Bon, Johnny au théâtre, c’est pas nul mais c’est nul quand même…

    Inégal avec un jeu limité… problème dans le placement de sa voix… parfois un effet « à plat » ou « à côté »… Problèmes aussi parfois de compréhension…

    Bon, ok, on a compris, c’est nul…

    N’essaye pas de le sauver. Il est mauvais ! Johnny a toujours été z’un mauvais z’acteur avec, parfois, il est vrai, des nuances. Des fois, il est moins mauvais…

    Deux chef-d’œuvres :

    • « …Inégal avec un jeu limité… problème dans le placement de sa voix… parfois un effet « à plat » ou « à côté »… Problèmes aussi parfois de compréhension… »
      => C’est un nouveau concept de critique théâtrale !…je te l’expliquerai un jour, mon p’tit Tétad,quand tu seras calme et…à jeun surtout !
      Trés belles affiches et photos avec le Jojo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s