en vrac 74

Salut les kids,

Peut-être que vous n’étes pas encore levé mais sachez qu’  » en vrac  » ne fait pas la grasse mat, lui ! Rapide coup d’oeil sur l’agenda cinématographique « spécial Tétard Volcanique » des prochaines semaines:

 Ouverture des festivités le mercredi 17 août avec « Conan », qui je le rappelle, n’a jamais été fait au cinéma.

 Vous imaginez le pognon qu’il fout en l’air, le Nain des Montagnes, alors qu’il peine, difficilement, à nourrir sa tribu ! C’est désespérant…un bébé si prometteur à sa naissance !

 Heureusement qu’il y a un John Landis dans le tas !

 

 

 

 

 Ca nous manquait tiens !

A propos de l’adaptation au cinéma de Tintin, je cite les pensées fumeuses de Tétard Volcanique sur son blog: « Tout petit, je trouvais les dessins statiques et les histoires ennuyeuses à mourir (à côté d’un Philémon, d’un Valérian, des superhéros genre Spiderman, Hulk et cie…). En grandissant, je découvrais le côté tous blanc, bien propre… ». Mais tu vas arrêter de te la « péter », non !?!…alors que tu sais très bien, au fond de toi, que tu vas foncer voir le film because ton dieu Peter Jackson est dans la combine (avec Spielberg) !

Ah les chacals ! Ils ont osé toucher à ce chef d’oeuvre de Sam Peckinpah avec Dustin Hoffman !

 Ai donc vu « Melancholia » de Lars von Trier…c’est absolument envoutant et fascinant. Sujet très fort qui vous tiens par la barbichette (et par les valseuses aussi !) malgré une caméra qui bouge et tremblote dans tous les sens (comme d’hab chez von Trier !). Le film nous reste dans la tronche (pas comme « The Tree of life » de Terence Malick) et les interprétations de Kirsten Dunst, ma p’tite Charlotte et John Hurt sont FOR-MI-DABLES !

Saluons une heureuse initiative: «La Septième Salle» est un projet qui devrait voir le jour dès 2012 dans huit salles indépendantes de cinéma en France. Son principe: faire du spectateur le programmateur du film qu’il souhaite voir dans sa salle de proximité. Le médium : Internet, avec un mode de sélection démocratique, le vote. Espérons que cela permettra de re-programmer des films retirés rapidement de l’affiche et permettre aux films du répertoire d’être projetés en salle.

Comme chaque année, le Journal Du Dimanche, publie le classement des 50 Français préférés par le public dont voici les 10 premiers (sachant que le trio de tete n’a pas changé par rapport à 2010), à part un ou deux arrivants, rien de neuf sous le soleil:

Les plus grosses chutes: Michel Drucker perd 20 places (40 ème) et Nicolas Hulot 18 (36 ème). Sophie Marceau est à la 15 ème place…injuste !…je sais, je suis amoureux !

A plouche les loulous.

6 réflexions sur “en vrac 74

  1. Tu fais de l’humour quand tu dis que Conan n’a jamais été fait au cinéma ?!

    Parce que, salopiot, je te signale que John Milius, en 1982, réalisa le film Conan The Barbarian (qui n’a vraiment pas besoin de remake… Ah, pardon, pas d’effets numériques, pas de montage épileptique et pas de 3D… Je m’incline…), que dis-je, le chef-d’œuvre, adapté du bouquin de Robert E. Howard, avec, peut-être dans son plus beau rôle, Arnold Schwarzenegger ! (et oui Schwarzie fait très bien le barbare, on peut lui reprocher beaucoup de chose quand à l’étendue de son talent d’acteur, mais pas là…).

    Tu es lamentable, étasœur, une fois de plus, je suis déçu…

    • Mais bien sûr que c’était DE L’HUMOUR !!!! Tu penses bien que je m’en rappelle de « Conan, Le Barbare » avec ton père !…j’en n’ai plus dormi en le voyant la 1ère fois !

  2. Au lieu de reprendre sans z’autorisation ce que je racontes sur le tintin 3D, tu pourrais nous dire ce que tu en penses, toi ! Toi, le professionnel du cinéma, je le rappelle…

  3. De ce que j’en ai vu par les teasers, cela ressemble à un énième film d’action « à la noix et une jolie « pompe à fric » » en perspective !

Laisser un commentaire

