sanguinaire !

Salut,

Le Président syrien (ahahah !!!…arrêtez je pouffe !!!!), Bachar el-Assad, massacre, torture, viole, tue, mutile son peuple (y compris des militaires) qui a faim et qui veut connaître: la liberté, pardon les libertés…de parler, d’exprimer ses opinions, de se déplacer et de pouvoir évidemment, avant tout, vivre dignement et faire vivre sa famille. Les manifestations ont débutées il y a déjà plus de trois mois. A part une vague promesse d’abroger l’état d’urgence datant de plus de 40 ans (sic !), le clan Assad proclame que  » c’est un coup monté de l’occident orchestré par la CIA…et blablablaetblablabla ! ». Je dis clan car Bachar el-Assad n’est que l’iceberg d’une « entreprise familiale et mafieuse » où les frères,soeurs, gendres et épouses respectives se partagent le pouvoir, pardon le gâteau, au profit des alouites (branche dissidente des chiïtes) dont est issue les Assad. En gros, ou t’es de leur côté (et de leur caste c’est encore mieux !) et tu pourras vivre à peu près normalement, ou bien tu commences à vouloir réclamer un début de quelque chose…et là; aïe !!!!…groSSe problème…prison, torture…mort. Ca fait froid dans le dos, on ne peut que penser au régime libyen de Muammar al-Kadhafi et se demander pourquoi la communauté internationale n’a pas envoyé des militaires sur place. Pas de résolution en perpective à l’ONU, Sarko et Juppé « se sentent seuls » pour le coup.

De toute façon nous dit-on, La Russie et la Chine ne veulent pas en entendre parler et voteront contre au Conseil de Sécurité. Super ! Bravo ! Seule la Turquie, via son premier ministre réélu, Recep Tayyip Erdoğan, est en colère et appelle à la raison Bachar el Assad et demande de l’aide pour faire face aux milliers de syriens qui passent la frontière. Encore heureux que la Turquie ait dit qu’elle ferait tout pour accueillir les réfugiés dans les meilleures conditions possibles. Merci la Turquie.

Publicités

7 réflexions sur “sanguinaire !

  1. J’aime beaucoup la photo de famille « comme tout le monde », je joue aux voitures avec mes gosses, j’aime ma femme, je suis z’habillé décontracte, en jeans, etc.
    Très occidentale comme mise en scène… C’est la CIA qui a fait la photo ?
    Bachar, quel talent !

    • Photos prises à Londres, dans un luxueux appartement pour un magazine people, je crois, il y a quelques années. Images de bonheur, le charme de la bourgeoisie…mes enfants…manman…décontraction…séduction…communication ?

  2. Ouay… Des islamistes qui demandent la liberté de voiler leurs femmes. La Syrie sera le premier pays avec des imams dans la peau de che guevara. Alors bonjour liberté.

      • Pourquoi TOUJOURS voilées ?
        Quelle horreur de croire qu’il n’y pas pas d’espoir…

        Ce sera certainement extrêmement difficile pour les femmes mais nous devons garder l’espoir !!

        (Pourtant la femelle de Bachar n’est pas voilée sur la photo… SALOPE !)

        De toute façon, cela a été TOUJOURS extrêmement difficile pour les femmes dans tous les pays… Et pas seulement pour les femmes de ménages…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s