en vrac 55

Hello les p’tits loups,

Le dimanche et ses rituels: la messe, le gigot de 7 heures, un éclair au café, la ballade en forêt, belle-maman qu’il faut se faner et bien sûr, désormais, « en vrac » qui imperturbablement taille sa route sans peur et sans reproches:

Mais c’est pas possible…DE-GA-GE ! hurlent et scandent des milliers d’égyptiens comme l’ont fait avant eux des milliers de tunisiens. C’est terminé. Fin de trente années de corruption, d’arrestations de syndicalistes, de journalistes, d’opposants politiques bref une dictature ou un régime autocratique comme il y en a des tripotées dans cette immense région. Les Etats-Unis finance l’armée égyptienne à hauteur de 1,5 milliard de dollars par an avec en échange une relation stable avec son voisin israélien et un verrouillage des Frères musulmans. Malgré les remontrances et les demandes de demission tardives d’Obama, Moubarak est toujours là et tente visiblement de négocier son départ avec les honneurs. Bah voyons !

Dégage ! pourrait aussi l’être pour notre ministre des Affaires Etrangères, Michèle Alliot-Marie, désormais célèbre dans le monde entier pour son voyage controversé en Tunisie. Mam a décidé de passer les fêtes au pays du jasmin avec son homme, Patrick Ollier, lui aussi ministre (des Relations avec le Parlement, un truc qui ne sert pas à grand-chose mais qui existe). Jusque là, rien à dire mais durant son séjour, les Alliot-Marie ont utilisé par 2 fois le jet privé de l’homme d’affaire, Aziz Miled qui a fait fortune grâce au clan Ben Ali et avec surtout l’un des gendres de l’ex dictateur. Et voilà la Mam qui s’empêtre depuis quelques jours à l’Assemblée et dans les médias (« …mais attendez ! Azziz Miled est un ami depuis…. ») sans le soutien de Sarko et Fillon (encore des courageux !). La politique est un monde enchanté !

…bonne soirée.

P.s.: François Fillon a communiqué, hier mardi, qu’il avait utilisé un avion, avec sa famille durant les fêtes de fin d’année, de la flotte gouvernementale égyptienne. Il devrait créer une companie aérienne avec MAM !

Publicités

3 réflexions sur “en vrac 55

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s