en vrac 50

Coucou toi,

et bin voilà…une nouvelle année qui commence ! un cinquantième « en vrac » en guise de lendemains fêtés joyeusement et pas qu’avec de l’eau, j’imagine !?!

Philippe Noiret, avant la pause déjeuner d’une journée de tournage ou de retour de ballade  à cheval dominicale, hurlait « j’ai faim !!! » en faisant trembler les murs . Michel Boujenah lui fit faire un fauteuil spécial « clin d’oeil et hommage » à ce rituel quotidien.

Ai revu pour bien commencer l’année, la version restaurée du « Guépard » de Visconti. Sublime !…toujours aussi sublime ! J’avais oublié que Reggiani y jouait, dis donc !

Pour le générique du début de son film « des enfants gatés » (1977), Bertrand Tavernier a eu la bonne idée de proposer à Rochefort & Marielle de chanter la chanson « Paris jadis » de Jean-Roger Caussimon et Philippe Sarde…que du bonheur !!!

Les professeurs rencontrés par Jean-Pierre Marielle à son sujet: « …mais arrêtez Marielle de faire n’importe quoi ! »…titre de ses mémoires sous forme d’abécédaire. Très drôle !

…bonne journée et bonne année, les loulous.

Publicités

2 réflexions sur “en vrac 50

  1. Sympa ce générique de Tatav’ ! Ca fait bizarre de voir tous ces endroits en construction… ça me donne envie de voir le film tiens.

    Et le Guépard, je recommande vivement en effet. Très agréable de revoir ce film remasterisé : merci à Monsieur Scorsese qui est en grande partie à l’origine du projet !
    A Cannes Classics 2010 j’avais revu également « Boudu sauvé des eaux », le film a pas mal trinqué mais ils l’ont bien récupéré.

    Bon et au passage, Meilleurs Voeux !

  2. « des enfants gâtés »: existe en dvd. Tu croiseras Gérard Jugnot tout jeuno, le film datant de 1977. Problèmes de logement et de cohabitation dans les grands ensembles (déjà !). Ce n’est pas le meilleur film de Tatav mais c’est tout de même regardable et appréciable !

    « Le Guépard »: merci à la Fondation Scorsese & Gucci, à Pathé pour la restauration du film (et au chef opérateur !).

    …et bonne année Laura.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s