tout change car rien ne change

Salut.

Marre d’entendre les mêmes ritournelles et voir les mêmes images depuis des années si c’est pas deux décennies. Quelles soient météorologiques avec des tombées de neige jamais vues (11 cm à Paris…dingue ! second record battu depuis 1947 !…et l’hiver dernier dans le sud de la France, vous l’avez oublié !?! et 2003 ? et 1987 ?), un département francilien (les Yvelines) bloqué, des camions retournés, les gens immobilisés dans leur voiture (plus une incompétence dans leurs conduites !), des chasses-neiges aux abonnés absents, la DDE qui a préféré rester chez elle au chaud, RTL et RMC- BFM TV qui s’en donnent à coeur-joie, Brice « la Saucisse » (vous savez « …toi l’Auvergnat qui sans façon… ») Hortefeux  déclarant, hier vers 16 heures « qu’il n’y a pas matière à pagaille « , des parisiennes et des parisiens qui se mettent à la luge, bref…. Vu et revu aussi ,plus ou moins ces dernieres années, les mêmes déclarations de nos

hommes politiques comme « j’ai diligenté une enquête auprès des services… »). Cette année c’est François Fillon qui tient le rôle. Il était à Moscou hier soir et il s’en est pris aujourd’hui à Météo France. Mais comment ils font ,bordel de merde !, les pays comme le Canada,l’Islande, la Suède, la Finlande, l’Autriche; la Russie ou même, parait-il ,la Roumanie qui gère , à peu près sans problèmes et régulièrement, des moins trente degrés. Heureusement que cela fonctionne chez nous correctement dans les Alpes, les Pyrénées ou le Jura. Quoique, j’ai un souvenir de retour de Suisse, en décembre 1996, en camion où le pays était quasi « bloqué » de Strasbourg à Nice et Jacques Chirac aussitôt qui déclare que  » tout serait mis en oeuvre afin que…blablabla ». Moi je dis que c’est la faute avant tout à Evelyne Dheliat.

On peut continuer sur le domaine financier, boursier et bancaire avec ses établissements qui font de l’argent sur le dos des petits épargnants et qui achètent, vendent ou spéculent sur les crédits immobiliers et rendent « fou, incontrôlable, hystérique le marché ! ». Et qui du coup avec leur cupidité font perdre, à des millions de gens, leur travail et leur maison. Et c’est pas tout: des pays sont en dépôt de bilan ( l’Islande) ou au bord de la faillite (la Grèce, l’Irlande), des banques sont fermées ( Lehman Brothers) ou pleurnichent auprès des gouvernements qui n’ont pas d’autre choix que de renflouer ces établissements crapuleux afin de garantir et sécuriser les économies des pays et de nos comptes en banque  (tant qu’à faire !). C’est la pire crise depuis le crack de 1929, les mêmes acteurs sont au commande aux USA depuis l’élection de Ronald Reagan en 1980 
(banquiers, traders, assureurs, secrétaire au Trésor, directeur de la Féderal Bank, conseillers occultes, professeurs d’économie dans les prestigieuses universités…) avec comme objectif et mot d’ordre…la dérégulation totale et sans garde-fous. Obama voulait changer tout, a promis la lune, a galvanisé les foules dans ses meetings en 2008 et il continue à distribuer des postes en puisant dans ce même panier de crabes !!!  A désespérer de l’homme !!!!!!

….la suite, plus tard, sur les affaires « du Sang contaminé » et aujourd’hui celle du médicament « le Mediator ».

Publicités

9 réflexions sur “tout change car rien ne change

  1. alors on fait quoi? on se plain? toujours et encore? on va dans la rue? et pour quoi? la masse ne bouge pas. ils ont peur. peur de perdre le peu qu’ils ont. chacun pour sa pomme. même dans les familles il n’y a plus de solidarité. les raisins d ela colere steinbeck 1930 : riuen ne change. Zola aussi fin du 19 en parlait : l’argent. 95% des meurtres ont pour cause l’argent. On ne refera pas le monde. On a la chance de vivre assez peu pour ne pas voir les horreurs que devrons vivres nos enfants. J’ai 34 ans.

    • Et alors ??On peut regretter que l’argent soit l’unique moteur du monde ! Je ne remets pas cause la valeur de l’argent mais le système qui s’emballe, rend fou et criminel les hommes. On peut fixer et redéfinir des règles et c’est aux hommes politiques de le faire. L’âge n’a rien à voir la dedans ! Allez voir « Inside job ». Bonne journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s