en vrac 28

Coucou toi,

Le Dimanche, on est pas obligé d’aller à la messe mais on se doit de lire « en vrac »:

En Mai 2002, Jacques Chirac, fraichement réelu (à 82%) nomme Nicolas Sarkosy,  Ministre de l’Intérieur

Juillet 2002: « La seule chose qui m’intéresse c’est d’éradiquer la délinquance. De porter à cette délinquance les coups les plus fous, les plus forts. » (N.S.)

Octobre 2005: Argenteuil (sur la dalle). « Vous en avez assez, hein ? Vous en avez assez de cette bande de racaille ? Eh bien, on va vous en débarrasser ! ».

Juin 2005: La Courneuve. « Dès demain, on va nettoyer au Karcher la cité. On y mettra les effectifs nécessaires et le temps qu’il faudra, mais ça sera nettoyé. » (N.S.)

Le 6 Mai 2007, Nicolas devient calife à la place du calife.

Avril 2007: Meaux. « J’ai bien l’intention de continuer à appeler un voyou, un voyou, une racaille, une racaille. Ce n’est pas un mot qui est insultant, ce qui est insultant c’est de se comporter comme un voyou. » (N.S.)

Avril 2009: « J’ai décidé d’engager une lutte sans merci contre les voyous et les délinquants » (N.S.)

Mai 2009: « Aucune rue, aucune cave, aucune cage d’escalier ne doit être abandonnée aux voyous. Je souhaite que se multiplient immédiatement les opérations coup de poing dans les cités. » (N.S.)

Mai 2010: « La France s’est engagée dans une guerre sans merci contre la criminalité. » (N.S.)

Juillet 2010: « Le gouvernement mène une lutte implacable contre la criminalité. C’est une véritable guerre que nous allons livrer aux trafiquants et aux délinquants. » (N.S.)

Bref, Nicolas est au plus bas dans les sondages, il y est même battu, maintenant, par Martine Aubry (sans parler de DSK) donc Nicolas est en campagne. Ca ne vous rappelle pas quelqu’un ?

Le Nain des Moyennes Montagnes doit être en trans. Le 28 juillet est sorti « Le Dernier Maître de l’air » de M. Night Shyamalan (en 3D). Le 18 Août, il connaitra probablement l’extase avec la dernière réalisation, « de son second père-spirituel », je veux parler de Sylvester Stallone , « The Expendables » (avec Bruce Willis, Jet Li, Mickey Rourke, Schwarzie….wouaaaahhh!!!), et le 1er septembre sera, à coup sûr, sa plénitude  avec la sortie de « Piranha » d’Alexandre Aja (toujours en 3D). C’est beau un homme heureux, non ?…avec ou sans lunettes.

Il y a 25 ans (28 jullet 1985) disparaissait Michel Audiard.

L’extase ! je vous dis.

…bonne journée.

Publicités

5 réflexions sur “en vrac 28

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s