rivaux

Salut les kids,

Alors que la campagne présidentielle n’a pas commencé et que le PS nous promet qu’il va organiser des primaires, en toute transparence, il y a, à droite comme à gauche, plétores de  candidatures possibles. Certains sont peut-être amis dans la vie (pas Sarko et De Villepin pour le coup) mais ils n’en sont pas moins rivaux, tout du moins au yeux de leurs supporters et des médias.

Cela fut longtemps le cas pour Alain Delon et Jean-Paul Belmondo. Ils sont devenus rapidement amis mais pendant des années, les médias et leurs entourages « manageriales » les ont sans arrêt opposés comme deux champions disputant une compétition. C’est vrai, par contre, qu’ils ont une filmographie « similaire » et comparable sur certains points.

Idem pour Dewaere et gros Gégé. Comparaisons du genre: « Si Dewaere n’était pas mort, Depardieu n’aurait jamais fait cette carrière ! ». Désolé les filles mais je vois pas Patrick Dewaere (que j’aime tant) dans « Cyrano », « La Chèvre » ou ‘Le retour de Martin Guerre » pour le coup.

En revanche, Yule Brynner n’appréciait pas Steve McQueen (qui le lui rendait bien je crois) sur « Les Sept Mercenaires » de John Sturges (1961). La star à la peau de fesse voyait d’un très mauvais oeil le cow-boy aux yeux bleus qui, il faut bien le reconnaître, jouait infiniment mieux. Enfin c’est mon avis et il se trouve que je le partage !

C’est pas qu’ils se détestaient mais Brigitte Bardot et Lino Ventura, dans « Boulevard du rhum » de Robert Enrico (1971) ne se sont pas, parait-il, laissé un plaisir impérissable tous les deux…et lycée de Versailles !

Enfin, c’est de notoriété publique que Tony Curtis (venant du cinéma) et Roger Moore (venant de la télé) ne s’appréciaient pas.  On a peine à le croire, même aujourd’hui !

…allez…tchao !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s