en vrac 18

Hello les zinzins,

Nouvelle livraison dominicale d’ « en vrac » avec pour commencer:

Nous sommes en 1970, les Stones sont à la ramasse et décident de s’installer dans le sud de la France, à Villefranche-sur-Mer, dans la fameuse, somptueuse villa Nellcote. Naitra l’album «Exile on Main Street»….sexe, drogue, dolce vita et…Rock’n roll !!!

On doit au père Scorsese la remasterisation du mythique « Le Guépard » de Luchino Visconti (1964). Ah ….la Sicile…la sublimissime Cardinale (manman !) et, of course, Alain. La séquence du bal a necessité 8 jours de tournage.

Les français Xavier Beauvois (« Des hommes et des dieux »), Mathieur Almaric (« Une tournée ») et Bertrand « tatav » Tavernier (« La princesse Montpensier ») auraient la côte, cette année, à Cannes. Verdict, ce soir.

…à plouche.

6 réflexions sur “en vrac 18

  1. Effectivement, Grand Prix pour « Des hommes et des dieux » de X. Beauvois. Bon… bah je n’aurais peut-être pas du le voir à 8h30 du mat car personnellement je l’ai trouvé très soporifique ce film… Beaucoup de chants d’église (faut aimer) et une certaine frustration due au manque d’action quand il pourrait y en avoir. A ne pas regarder si vous êtes fatigué !

  2. Non je n’ai pas vue la Palme, je regrette un peu car je suis très curieuse. J’ai fait le plus court passage de ma vie au Festival cette année, je n’ai vu que le Xavier Beauvois, le « Copie conforme » de Kiarostami que j’ai trouvé intéressant et même assez séduisant en terme de mise en scène, et un grand classique : « Boudu sauvé des eaux » de Jean Renoir que je n’avais encore jamais vu.

  3. … »J’ai fait le plus court passage de ma vie au Festival cette année »…

    Moi aussi… Comme chaque année d’ailleurs…

    • ON S’EN FOUT, NAIN DE MOYENNE-MONTAGNE !

      Par contre, j’ai vu le « Robin des Bois »…que c’est mauvais !

    • Quelle bande de râleurs !

      Et pour « Robin… » c’est très mauvais en effet, c’est dommage car au début ils respectaient plutôt bien les mœurs de l’époque, ça m’a même surprise…

Laisser un commentaire

