barjot

Salut les baltringues,

On se dit parfois que tel artiste qui a une  capacité à se « transformer,  un don d’improvisation inouïe,  un grain de folie et qui ,en interview, peut vite partir « en vrille », nous permet de penser qu’il est dans la vie comme dans ses films ou sur scène.

C’est le  cas, je pense, pour le belge Benoit Poelvoorde ou le français Albert Dupontel. On peut le dire aussi pour Valérie Lemercier. A voir les interviews, films ou les nombreuses vidéos de Jim Carrey, les Etats-Unis n’ont en rien à nous envier.

Un film comme « Hellzapoppin »de Henry C. Potter (1941) ou tout ceux des Marx Brothers sont des hommages aux barrés en tout genres. Un concert de 4h-5h de Jacques Higelin est « hors normes » et « anormal ».

Qui a vu, sur scène ou dans l’émission« Nulle part ailleurs », le loufdingue Django Edwards peut affirmer qu’il est complétement siphonné. Il fait parfois penser à un héros d’un dessin animé de Tex Avery.

Voir ou revoir un film avec Michel Serrault, comme « Garde à vue » de Claude Miller ; « Docteur Petiot » de Christian de Chalonge ; « Nelly et Mr Arnaud » de Claude Sautet; « Les Fantômes du chapelier «  de Claude Chabrol ou « Le Miraculé » de Jean-Pierre Mocky, laisse à penser (et je confirme pour avoir eu la chance de bosser sur un de ces films) qu’il est « légèrement » atteint.

Regardez, posément, la filmographie de notre ami Dustin Hoffman, et l’on peut assurément adhérer, chez les « Dingos Anonymes ».

Si vous voyez le reportage, dans l’émission « Strip-tease », sur un tournage de Jean-Pierre Mocky, vous vous rendez bien compte que le garçon est complétement gelé.

Enfin, pour conclure, une pensée pour le génial et irremplaçable Jerry Lewis.

…attention !, cela peut-être contagieux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s